Les fonctionnalités officine du téléservice Contact COVID

Epidémie à Coronavirus

Pour accompagner le déconfinement, le téléservice Contact COVID dispose de fonctionnalités spécifiques pour les pharmaciens.

Publié le 04 juin 2020

Les fonctionnalités officine du téléservice Contact COVID

Depuis le 11 mai, la stratégie de déconfinement mise en place par le Gouvernement repose sur la capacité à tester la population, à détecter des cas contacts (contact tracing) et à accompagner l’isolement des personnes testées positives. Pour concrétiser cette démarche, le téléservice Contact COVID propose des fonctionnalités bien précises pour les pharmaciens et pour les biologistes.
Accessible depuis amelipro, ce téléservice constitue l’outil support au processus d’identification et de recherche des « personnes contacts » d’un patient testé positif. Ses fonctionnalités sont adaptées au périmètre de chacun des professionnels de santé concernés.

Pour les pharmaciens d’officine, le téléservice Contact COVID permet l’accès aux informations nécessaires à la délivrance de masques aux patients contacts et l’ajout de l’information de délivrance de masques pour les patients contacts.
Un guide spécifique explique le processus pas à pas aux pharmaciens d’officine.

Pour accéder au téléservice Contact Covid, il suffit de se connecter à son compte amelipro par login/ mot de passe ou carte CPS. Un nouveau lien « Contact COVID » est visible au niveau du bloc « Activités » et permet d’accéder au service. En cas de difficultés techniques liées à l’utilisation du service Contact COVID, une assistance technique est disponible au 3608.

J. S.

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