Formation en mai à Châtenay-Malabry

Prothèses mammaires externes

Une prochaine session de « Formation à la délivrance des prothèses mammaires externes » (PME) se déroulera en présentiel du 17 au 21 mai 2021 à la Faculté de pharmacie de l’Université Paris-Saclay à Châtenay-Malabry.

En cinq jours elle aborde six modules sur la prise en charge des femmes souffrant d’un cancer féminin (psychologie, activité physique, nutrition et pour le cancer du sein, chirurgie, lymphoedème…) ainsi que sur les produits des trois fabricants de PME. Les intervenants sont des professionnels non enseignants (psychologue, chirurgien, masseur kinésithérapeute, diététicien hospitalier).
Elle est nécessaire à toutes les personnes délivrant des PME depuis la parution d’un arrêté le 4 avril 2016. Les professionnels de santé sans numéro RPPS/Adeli bénéficient de 35 heures de formation (1250€), ceux en ayant un ne viennent que cinq demi-journées (20 heures, 750€). Les candidatures (CV, copie du diplôme pour les professionnels de santé, certificat d’attribution du numéro ADELI) sont à adresser au responsable de la formation, Dominique Appert, professeur associé :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

La rédaction