Nouvelle équipe à la tête de l’Anepf

Etudiants

Lors du 57ème congrès de l’Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France (ANEPF) à Grenoble, l’assemblée générale du dimanche 27 juin 2021 a élu le bureau pour l’exercice 2021/2022. A sa tête, un président tourangeau, Numan Bahroun.

L’Anepf représente 33 000 étudiants en pharmacie à travers les associations issues des 24 facultés de l’hexagone.
Le fil conducteur de cette année : « Pour des étudiants représentés, un réseau ambitieux tourné vers l’avenir de la pharmacie ». Plus que jamais tournés vers l’après-covid, les représentants de l’Anepf comptent tirer les nombreuses leçons de la crise sanitaire, notamment à propos de la santé environnementale, du bien être étudiant et de leur santé mentale ou bien la réforme d'entrée des études de santé. 
Pour ce faire, Numan Bahroun, étudiant en 4ème année de Pharmacie à Tours, est entouré d’une équipe de 22 étudiants dont plusieurs à de nouveaux postes pour mener à bien les projets.
L'individualisation du Secrétariat Général permettra d’assurer la gestion d'un système d’assurance qualité.
Le nouveau poste de Porte-parole, issu de la réunion de deux missions, celles de l’attaché de presse et du chargé des affaires publiques, assistera le bureau dans sa tâche de représentation, et renforcera les liens établis entre le réseau et les différents médias.
Le poste de Coordinateur du réseau est fusionné avec la stratégie électorale.
La scission du poste de Suivi des élus et stratégie électorale, permettra un recentrage autour du réseau électif pour assurer un suivi particulier.
Le poste de Solidarité Éthique et Développement Durable est séparé en deux postes : Solidarité et Éthique, et Transition écologique et santé environnementale, dans le but d’accentuer le développement de ces missions.

J. S.