Réélection à la FSPF

Syndicat



A l’issue de deux journées de travaux en Assemblée générale, les présidents départementaux adhérents à la FSPF ont réélu à l’unanimité leur président Philippe Besset pour un nouveau mandat de trois ans.

Le mercredi 30 mars à la maison des Pharmaciens à Paris, Philippe Besset a présenté son bureau qui voit arriver six nouveaux venus. Avec eux, il entend poursuivre les actions engagées lors de son premier mandat, malheureusement ralenties par la crise sanitaire, s’articulant autour de trois axes. Tout d’abord le déploiement des nouvelles missions inscrite dans la convention pharmaceutique signée récemment avec l’Assurance maladie. « Applicable dans 6 mois, cette convention place le pharmacien au cœur du dépistage et de la vaccination car ne dépendant plus uniquement des prescriptions médicales » détaille le président de la FSPF.

En toute logique, le deuxième axe est la préparation du second volet de la convention dont la signature est prévue l’année prochaine. Philippe Besset entend négocier la revalorisation de certaines missions confiées aux pharmaciens et des actes de dispensation. Il rappelle que « les officinaux ne pourront continuer d’assumer leur rôle précieux durant la crise sanitaire que si on leur en donne les moyens ».

Enfin, il entend développer le syndicalisme dans la profession,  constatant un ralentissement de l’engagement syndicale des pharmaciens, notamment ceux exerçant en Ile-de-France, tendance encore plus nette pour les officines parisiennes. Pour cela, son bureau s’est enrichi d’un nouveau pôle chargé de créer et de développer une offre de formation professionnelle labellisée FSPF.
 

HD