En direct de l’officine

Le bilan positif d’un pharmacien très investi

entretiens pharmaceutiques


Vincent Brochut, pharmacien à Saint-Fargeau, Yonne (89)

En un an et demi, de septembre 2013 à fin mars 2015, 192 893 entretiens pharmaceutiques ont été réalisés et 160 787 patients sous AVK ont adhéré au dispositif. Ces chiffres témoignent de la réalité de l’investissement des officinaux dans les nouvelles missions. Certains pharmaciens ont été particulièrement moteurs et se sont engagés avec conviction. C’est le cas d’un pharmacien Giropharm dans l’Yonne.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Une mise en avant réussie

mad


Jacques Andreu, pharmacien à Bages (Pyrénées-Orientales)

Dans un contexte de mutation et de compression des marges, se spécialiser pour séduire et fidéliser la clientèle devient prégnant. Un pharmacien a décidé de se consacrer au maintien à domicile. Il nous raconte comment il a réussi à prendre en main avec brio ce marché porteur.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Un espace rentable pour la pharmacie

orthopédie


Charles Thibous, et sa pharmacie à Bacqueville-en-Caux (76)

L’économie des officines ne peut se passer d’aucune opportunité, à plus forte raison sur des marchés qui affichent des progressions constantes depuis plusieurs années, tels les orthèses et la compression veineuse. À la pharmacie de Charles Thibous, à Bacqueville-en-Caux (76), ces deux segments animent les ventes du rayon orthopédie.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...