Marchés

Un marché des transactions dynamique

Transactions

Le contexte de la crise sanitaire ayant épargné l’économie de l’officine en 2020, le marché des transactions n’a pas faibli sous la pression du Covid-19.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Un marché résilient

Génériques

La crise sanitaire liée au Covid-19 a relégué au second plan le marché du médicament générique qui n’a toutefois pas été si malmené.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Un marché en expansion

micronutrition

La micronutrition séduit de plus en plus les consommateurs. Les produits les plus demandés en 2020 sont dédiés à l’immunité, le sommeil et le système digestif. Mais il reste difficile d’avoir une analyse fine et consensuelle du marché, car il n’existe pas de répertoire de ces produits.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Labos de phyto et d’aroma, porteurs de croissance

Etude Pharmascope 2019

En exclusivité, Profession Pharmacien dévoile les attentes des officinaux vis-à-vis des laboratoires d’aromathérapie et de phytothérapie décryptées par l’étude Pharma’Scope 2019. Et le Top 3 des fournisseurs selon 29 indicateurs classés en six familles.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Votre Top 5 des laboratoires OTC

Pharma’Scope OTC

En exclusivité pour Profession Pharmacien, Maher Kassab, directeur de Gallileo Business Consulting, analyse les résultats de son étude Pharma’Scope OTC 2019.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Substitution, 20 ans de labeur

Génériques

En 20 ans, les médicaments génériques ont littéralement envahi le marché pharmaceutique français grâce la substitution du pharmacien d’officine. Non sans difficultés.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

A la (re)conquête du matériel médical

Maintien à domicile

Dans un contexte de développement des soins ambulatoires et de diminution des marges sur le médicament, le marché du maintien à domicile est une opportunité pour maintenir son chiffre d’affaires. A condition de s’en donner les moyens.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le marché des génériques en berne

Economie de l'officine

Le marché du générique est l’ombre de lui-même. Soumis à une contrainte budgétaire de plus en plus resserrée sur les prix, il est entré précocement dans l’âge de raison, alors qu’il est encore jeune et que son potentiel de développement est loin d’être épuisé.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le maintien à domicile s’invite à l’officine

Marché à développer

La croissance du marché du maintien à domicile (MAD) se tasse en raison des baisses tarifaires sur la LPPR mais il existe une augmentation continue des besoins en ce domaine. Une raison suffisante pour s’intéresser à ce secteur.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les marques de distributeurs se développent

Economie de l’officine


En pharmacie, les marques de distributeurs (MDD) existent principalement au travers des marques exclusives à l’enseigne.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...