Stratégie - Gestion Merchandising

Le coup de pouce pour s’installer

Boosters d’apport

Prêt personnel, prêt participatif, emprunt obligataire, plateforme de crowdfunding, fonds d’investissement… sont les multiples formules pour stimuler l’apport lors de l’acquisition d’une officine.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Des LGO au service des pharmaciens

Informatique

La dynamique d’innovation des éditeurs de logiciels de gestion d’officine (LGO) reste constante, toujours orientée sur les nouvelles missions du pharmacien... et son bien-être.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le choix des mots pour conseiller les mamans

Communication

Les femmes fréquentent très largement les officines, d’autant plus à partir du moment où elles deviennent mères.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les outils de suivi de la satisfaction client

Marketing

Content ou pas content ? Aujourd’hui, à l’heure des services et de la démarche qualité, la pharmacie ne peut plus faire l’impasse sur le suivi de la satisfaction client. Comment procéder ?

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les animations au féminin

Gestion de l’officine

La pharmacie est un lieu privilégié pour diffuser des informations sur sur des thématiques que les femmes n’osent pas toujours aborder.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Vers des fusions ou des regroupements

Groupements

Les groupements se rapprochent ou se rachètent entre eux. Encore timidement.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les apports pour faciliter l’installation

Gestion

Le financement des officines se diversifie de plus en plus. Différentes modalités soutiennent l’apport personnel.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Optimisation des achats

Gestion

L’évolution du métier de pharmacien et de l’officine vers une économie de services bouscule l’organisation du travail du back office. Comment optimiser ses achats pour générer des économies ?

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les services boostent la marge

Groupements

Pour les services et les nouvelles missions, les groupements accompagnent efficacement les pharmaciens.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La croissance du rayon bébé s’appuie sur les services

Marché

Les parents et futurs parents sont une clientèle à choyer, car susceptibles d’avoir des besoins réguliers autour de l’hygiène, de l’alimentation, du bien-être et de la santé de leur progéniture.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...