Stratégie - Gestion Merchandising

Les génériqueurs soutiennent la PDA

Développement

Les laboratoires de génériques ont pris à bras le corps les problèmes d’observance, ajoutant, pour certains d’entre eux, l’accompagnement pour la préparation des doses à administrer (PDA) dans leur bouquet de services.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le Top 5 des labos d’OTC

Etude Pharma’Scope OTC 2017

Le cabinet d’études Gallileo Business Consulting explore les raisons qui poussent les pharmaciens à préférer tel ou tel laboratoire d’OTC dans son étude Pharma’Scope OTC 2017 menée auprès de plus de 500 officinaux.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La révolution des LGO

Informatique

Exit le logiciel de gestion traditionnel. Il devient un logiciel métier pour accompagner le pharmacien dans toutes ses missions.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les linéaires digitaux en pratique

Digitalisation de l'officine

De l'automatisation du back-office aux linéaires digitaux, il n'y a qu'un pas. Franchi par un certain nombre de pharmaciens qui s'en félicitent.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les instruments pour diriger l’officine

Groupements

Les groupements déploient pour leurs affiliés une gamme complète d’outils de pilotage afin de doper la compétitivité commerciale, animer l’espace de vente, optimiser la prise en charge du patient… dans une logique de rentabilité. Les tableaux de bord de l’économie restent de loin leur chef de file.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Une année de services génériques

Services

Dans un marché du générique où la différence ne se fait pas sur le produit, le positionnement et la personnalisation des génériqueurs passent par les outils et services proposés en pharmacie. Cette stratégie permet d’asseoir également leur identité auprès des patients. Retour sur les initiatives 2016.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Créer la préférence

Groupements

Analyse de la stratégie des groupements concernant la politique de prix officinale.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Cultiver les médecines naturelles

Dévelo

ppement 

du chiffre d'affaireS

La passion et la curiosité sont les premiers moteurs pour développer l'espace dédié aux médecines naturelles : phytothérapie, aromathérapie, homéopathie...

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

L’art de fidéliser maman

Rayon bébé

Mettre en scène l’offre pour le bébé et sa maman permet de susciter la demande. Reste à devenir un spécialiste et à savoir répondre aux questions aussi bien sur les laits infantiles que sur la vaccination.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Ouipharma facilite la recherche d'une officine

Transactions

Près de 4500 pharmacies sont en vente chaque année mais seulement 2 sur 10 trouvent preneur. Le site Ouipharma regroupe des annonces de vente d'officines et en simplifie la comparaison.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...