Stratégie - Gestion Merchandising

Quels sont les atouts des labos d’OTC ?

Etude Pharma’Scope OTC

En exclusivité dans Profession Pharmacien, Gallileo Business Consulting commente les résultats de son étude Pharma’Scope OTC 2018. Quels critères les officinaux privilégient-ils dans leur choix de fournisseurs de médicaments OTC ?

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Différenciation gagnante

Stratégies anti-crise

Chacun dans leur spécialisation, des pharmaciens témoignent de l’intérêt de la recherche de différence. Il en va de leur développement, voire de leur survie. Et cette démarche rapporte, à tous points de vue, tant en termes d’image de la pharmacie que de croissance du chiffre d’affaires.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les groupements au secours du management

Gestion de l’équipe officinale

Répondant aux besoins de leurs adhérents par des services de plus en plus complets, certains groupements se métamorphosent en coach pour aider le titulaire à relever le défi de la mutation métier.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Un rayon à construire

Médicaments en libre accès

La nouvelle recommandation de l’ANSM sur l’étiquetage des médicaments, si elle est appliquée, aurait une incidence sur la différenciation des produits et des marques. Cela nécessiterait la mise en place de nouveaux outils merchandising pour pérenniser la dynamique du rayon libre accès.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les stratégies variées des labos de phyto et d’aroma

Etude

En avant-première et en exclusivité, Profession Pharmacien vous livre les résultats de l’étude Pharma’Scope Aromathérapie/phytothérapie sur les attentes des pharmaciens vis-à-vis des laboratoires de cet univers. Et le Top 3 pour les officinaux selon différents critères.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Une optimisation des achats simplifiée

Approvisionnement

Les circuits d'approvisionnement de l'officine sont nombreux. Des officinaux dévoilent comment en tirer le meilleur parti.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les attentes des pharmaciens vis-à-vis des laboratoires OTC

Etude

En exclusivité dans Profession Pharmacien, nous poursuivons l’analyse de Pharma’Scope OTC 2017, avec Maher Kassab, directeur de Gallileo Business Consulting, à l’initiative de cette étude. Sur quels critères les pharmaciens décident-ils de privilégier une marque ou un laboratoire ? Quelles sont leurs attentes ? Décryptage.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les génériqueurs soutiennent la PDA

Développement

Les laboratoires de génériques ont pris à bras le corps les problèmes d’observance, ajoutant, pour certains d’entre eux, l’accompagnement pour la préparation des doses à administrer (PDA) dans leur bouquet de services.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le Top 5 des labos d’OTC

Etude Pharma’Scope OTC 2017

Le cabinet d’études Gallileo Business Consulting explore les raisons qui poussent les pharmaciens à préférer tel ou tel laboratoire d’OTC dans son étude Pharma’Scope OTC 2017 menée auprès de plus de 500 officinaux.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La révolution des LGO

Informatique

Exit le logiciel de gestion traditionnel. Il devient un logiciel métier pour accompagner le pharmacien dans toutes ses missions.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...