Stratégie - Gestion Merchandising

Les linéaires digitaux en pratique

Digitalisation de l'officine

De l'automatisation du back-office aux linéaires digitaux, il n'y a qu'un pas. Franchi par un certain nombre de pharmaciens qui s'en félicitent.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les instruments pour diriger l’officine

Groupements

Les groupements déploient pour leurs affiliés une gamme complète d’outils de pilotage afin de doper la compétitivité commerciale, animer l’espace de vente, optimiser la prise en charge du patient… dans une logique de rentabilité. Les tableaux de bord de l’économie restent de loin leur chef de file.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Une année de services génériques

Services

Dans un marché du générique où la différence ne se fait pas sur le produit, le positionnement et la personnalisation des génériqueurs passent par les outils et services proposés en pharmacie. Cette stratégie permet d’asseoir également leur identité auprès des patients. Retour sur les initiatives 2016.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Créer la préférence

Groupements

Analyse de la stratégie des groupements concernant la politique de prix officinale.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Cultiver les médecines naturelles

Dévelo

ppement 

du chiffre d'affaireS

La passion et la curiosité sont les premiers moteurs pour développer l'espace dédié aux médecines naturelles : phytothérapie, aromathérapie, homéopathie...

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

L’art de fidéliser maman

Rayon bébé

Mettre en scène l’offre pour le bébé et sa maman permet de susciter la demande. Reste à devenir un spécialiste et à savoir répondre aux questions aussi bien sur les laits infantiles que sur la vaccination.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Ouipharma facilite la recherche d'une officine

Transactions

Près de 4500 pharmacies sont en vente chaque année mais seulement 2 sur 10 trouvent preneur. Le site Ouipharma regroupe des annonces de vente d'officines et en simplifie la comparaison.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le changement, c’est maintenant

Groupement

Les périodes difficiles et de mutation peuvent être l’occasion de remettre en cause le choix de son groupement. Celui-ci répond-il à mes besoins ? Faut-il en changer ? Si oui, pour quel autre ? Les réponses sont loin d’être évidentes…

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Communiquer à l’officine : quelques pistes pour démarrer

Merchandising


Pour gérer efficacement son entreprise et renforcer le lien avec les patients, la communication reste un outil indispensable. Mais attention, ça ne s’improvise pas.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La certification : le cheval de bataille des groupements

démarche qualité


Pour les groupements, la qualité est un point central de leur offre de services et, pour leurs adhérents, la certification un « passage obligé » pour améliorer la satisfaction client et gagner du temps, voire de la rentabilité.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...