Stratégie - Gestion Merchandising

Le choix des mots pour conseiller les mamans

Communication

Les femmes fréquentent très largement les officines, d’autant plus à partir du moment où elles deviennent mères.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les outils de suivi de la satisfaction client

Marketing

Content ou pas content ? Aujourd’hui, à l’heure des services et de la démarche qualité, la pharmacie ne peut plus faire l’impasse sur le suivi de la satisfaction client. Comment procéder ?

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les animations au féminin

Gestion de l’officine

La pharmacie est un lieu privilégié pour diffuser des informations sur sur des thématiques que les femmes n’osent pas toujours aborder.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Vers des fusions ou des regroupements

Groupements

Les groupements se rapprochent ou se rachètent entre eux. Encore timidement.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les apports pour faciliter l’installation

Gestion

Le financement des officines se diversifie de plus en plus. Différentes modalités soutiennent l’apport personnel.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Optimisation des achats

Gestion

L’évolution du métier de pharmacien et de l’officine vers une économie de services bouscule l’organisation du travail du back office. Comment optimiser ses achats pour générer des économies ?

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les services boostent la marge

Groupements

Pour les services et les nouvelles missions, les groupements accompagnent efficacement les pharmaciens.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La croissance du rayon bébé s’appuie sur les services

Marché

Les parents et futurs parents sont une clientèle à choyer, car susceptibles d’avoir des besoins réguliers autour de l’hygiène, de l’alimentation, du bien-être et de la santé de leur progéniture.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Equilibrer la trésorerie de l’officine

Gestion

En matière de gestion de trésorerie, il convient d’anticiper et d’agir si possible largement en amont, avant que les comptes ne virent au rouge et que le quotidien ne devienne un enfer pour le titulaire.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Les offres de services des génériqueurs

Exercice officinal

Pour se démarquer, les génériqueurs travaillent en permanence sur des ressorts innovants et adaptent leur offre de services aux enjeux des nouvelles missions officinales et du digital.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...