Stratégie - Gestion Merchandising

Cultiver les médecines naturelles

Dévelo

ppement 

du chiffre d'affaireS

La passion et la curiosité sont les premiers moteurs pour développer l'espace dédié aux médecines naturelles : phytothérapie, aromathérapie, homéopathie...

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

L’art de fidéliser maman

Rayon bébé

Mettre en scène l’offre pour le bébé et sa maman permet de susciter la demande. Reste à devenir un spécialiste et à savoir répondre aux questions aussi bien sur les laits infantiles que sur la vaccination.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Ouipharma facilite la recherche d'une officine

Transactions

Près de 4500 pharmacies sont en vente chaque année mais seulement 2 sur 10 trouvent preneur. Le site Ouipharma regroupe des annonces de vente d'officines et en simplifie la comparaison.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Le changement, c’est maintenant

Groupement

Les périodes difficiles et de mutation peuvent être l’occasion de remettre en cause le choix de son groupement. Celui-ci répond-il à mes besoins ? Faut-il en changer ? Si oui, pour quel autre ? Les réponses sont loin d’être évidentes…

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Communiquer à l’officine : quelques pistes pour démarrer

Merchandising


Pour gérer efficacement son entreprise et renforcer le lien avec les patients, la communication reste un outil indispensable. Mais attention, ça ne s’improvise pas.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La certification : le cheval de bataille des groupements

démarche qualité


Pour les groupements, la qualité est un point central de leur offre de services et, pour leurs adhérents, la certification un « passage obligé » pour améliorer la satisfaction client et gagner du temps, voire de la rentabilité.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Optimiser votre espace de vente en 6 étapes

Merchandising

Le merchandising est un levier de développement majeur de l'officine. Améliorer la rentabilité de la surface de vente est en un de principaux axes.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

L’entretien annuel d’évaluation : un outil clé

Management

L’entretien annuel d’évaluation est important, tant pour le manager que pour le collaborateur. Il peut faire la différence dans l'implication des membres de votre équipe.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...