Skintape pour les sportifs, chez Orliman

Soutien articulaire et musculaire ciblé

Les produits Skintape développé par Orliman s’inspirent d’une technologie de kinésiologie, le taping. Cette gamme se décline en six produits adaptés à chaque articulation.

Ils apportent une protection ciblée et un soutien mécanique de l’articulation pour accompagner les mouvements et/ou réduire les vibrations musculaires lors de la pratique sportive grâce à des bandes de silicone intégrées. Celles-ci, composées d’un matériau nommé Power-Band élastique, antidérapant, respirant et lavable, agissent sur les ligaments, tendons et/ou muscles. Au niveau articulaire, les bandes soutiennent les ligaments et/ou les tendons afin de limiter les sollicitations et de sécuriser l’articulation tout en lui permettant de conserver mobilité et flexibilité. Au niveau musculaire, la position et la direction des bandes ont été étudiées pour réduire les points douloureux et les oscillations musculaires lors de l’exercice en particulier durant la course à pied ou lors des phases de réception de sauts. Ils favorisent la récupération.
L’alliance de deux tissus élastiques, fins, légers, doux et absorbants confère aux produits Skintape un effet compressif confortable, même en cas de port prolongé. Souvent préconisés en cas de blessure, ces produits de compression sont également recommandés dans un cadre préventif pour limiter les sollicitations excessives sur un muscle douloureux, fragile, ou déjà lésé par le passé, diminuant le risque de microlésions post-exercice. Les muscles moins sollicités entrent plus rapidement en phase de régénération et de récupération. Enfin, le port des produits Skintape stimule le système proprioceptif et l’équilibre lors de la pratique sportive.
Cette gamme comprend six produits, non remboursés : une attelle poignet-pouce (3 tailles), une coudière (4 tailles), un cuissard (5 tailles), une genouillère (5 tailles), une molletière (5 tailles) et une chevillère droite ou gauche (3 tailles).

J. S.