Trois nouvelles ceintures Lombastab de Thuasne

Ceintures de soutien lombaire

La gamme Lombastab de Thuasne s’élargit avec trois nouveaux modèles de ceintures (LombaStab high, LombaStab immo et LombaStab dorso) qui s’ajoutent à la première ceinture LombaStab lancée en 2016.

Toute la gamme présente des caractéristiques communes : simplicité de mise en place grâce à des passe-mains symétriques, serrage précis et résistance en raison du système par câble et aux poignées, confort et respirabilité dus au tissu LombaStab breveté et à la doublure Coolmax.
LombaStab highest une ceinture de soutien dorso-lombaire indiquées dans les lombalgies communes non spécifiques (aiguë, subaiguë, chronique), la spondylolyse et le canal lombaire étroit. Elle s’adapte à la morphologie du patient grâce à quatre baleines dorsales conformables et des plaques dorsales indépendantes. Elle est disponible en deux hauteurs (35 et 40 cm)
LombaStab immo est une ceinture de soutien dorso-lombaire avec corset. D’une hauteur de 35 cm, elle est préconisée dans les lombalgies communes non spécifiques (aiguë, subaiguë, chronique), spondylolyse, canal lombaire étroit, immobilisation post-opératoire, discopathie MODIC de type 1. Le corset est amovible avec un scratch et thermoformable à chaud. Il dispose d’une housse en maille 3D et peut se laver en machine.
LombaStab dorso, encore en cours de développement, est une ceinture de soutien thoraco-lombaire (hauteur 35 cm) destiné à la prise en charge des lombalgies communes non spécifiques (aiguë, subaiguë, chronique), des troubles statiques (cyphose ou lordose), des fractures (vertébrale traumatique ou ostéoporotique stables), de la maladie de Scheuermann. Il est adaptable à la taille du patient avec une attelle dorsale en aluminium conformable qui se règle en hauteur. La forme des bretelles libère les aisselles et facilite l’enfilage. Le patient est maintenu en hyperextension avec le soutien sternal et les bretelles.LombaStab high, 5 tailles et deux hauteurs, 35 cm et 40 cm ; LombaStab Immo, 5 tailles ; LombaStab dorso, 5 tailles.

Applications soutenantes

Deux applications, Mon Coach Dos et Thuasne Care, accompagnent les patients et les professionnels de santé.
Initialement destinée aux professionnels de santé, Thuasne Care est désormais accessible à tous. Elle présente l’ensemble des produits, propose des vidéos de mise en place des orthèses et des actualités sur l’entreprise.
À partir d’une interface intuitive et ludique basée sur les zones du corps, l’application intègre un catalogue digital et des arbres décisionnels pour 8 000 produits Thuasne.
Mon Coach Dos accompagne le patient lombalgique au quotidien avec des informations sur le mal de dos, des conseils pratiques et des vidéos d’exercices. L’utilisateur peut également suivre son activité via un tableau de bord personnalisé.

J. S.